Règlement ∞


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
Mme. Faust
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust
et j'ai : 69 ans.
Je suis né(e) à : New York
Compte fondateur
Compte fondateur
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York

Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust
et j'ai : 69 ans.
Je suis né(e) à : New York

http://veritas-illusio.forumactif.com/
En savoir plus

Règlement ∞ Empty

Mme. Faust
Règlement ∞ EmptyVen 16 Déc - 21:21
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
le reglement
Karma is a bitch

Je sais, je vous entends d'ici soupirer. Oh non, pas le règlement. C'est pareil partout, mais ne vous en faites pas, nous avons pensé à vous un minimum en séparant le nôtre avec des sous-titres qui vous permettront de rapidement vous retrouver dans ce dernier. Prenez le temps de le lire ne serait-ce qu'une fois et vous verrez, plusieurs de vos questions seront répondues en un rien de temps. Bonne lecture!

► Politesse
Ne soyez pas surpris que cette section se retrouve en haut du règlement. Si elle y est, c'est bien parce qu'elle est la plus importante de toute. Sans respect ou politesse sur un forum, on se retrouve rapidement avec une ambiance des plus désagréables. Sur VI, nous n'espérons rien de moins que vous vous sentiez chez vous et ça commence avec le respect des uns les autres. Nous ne vivons pas non plus dans un monde utopique, nous savons très bien que tout le monde ne peut pas s'entendre. Si toutefois il advenait que vous ayez des problèmes entre membres, veillez à régler le tout en privé plutôt que de vous étaler sur la place publique. Au besoin, n'hésitez pas à faire appel à un membre du staff qui tentera au mieux de vous aider en demeurant impartial (l'idée n'étant pas de se liguer contre un membre, mais bien d'accommoder tout le monde). Pensez à garder des traces de vos conversations sous forme de capture d’écran, c’est pratique, ça évite les malentendus et ça permet au staff de voir l’histoire d’un œil plus critique. Par ailleurs, nous ne sommes pas là pour jouer aux policiers. Nous n’aurons aucune tolérance envers les membres qui manquent de respect aux autres et qui aiment les enfantillages. Après trois avertissements de notre part, vous vous retrouverez banni un point c’est tout. Finalement, n'oubliez pas qu'un bonjour, un s'il vous plaît et un merci vous mèneront loin. NB. Le staff de VI n’est pas responsable de ce qui se déroule sur skype, facebook ou autre.

► Chatbox
La chatbox est un endroit où il est bon de se retrouver entre membre et l'endroit idéal pour faire de nouvelles connaissances, tisser des liens autant irp que irl ou encore tout simplement passer du temps entre deux rp. Veillez donc à ce que l'ambiance y soit toujours agréable et accueillante. Il n'est pas trop difficile, selon nous, de saluer les gens lorsqu'ils se connectent, de leur dire au revoir quand ils quittent et surtout de n'ignorer personne. Nous savons tout ce que c'est que de se prendre un vent ou bien de débarquer en plein délire et de se retrouver à part. Il est donc du devoir de tous de faire en sorte que personne ne soit laissé de côté. Par ailleurs, nous savons aussi qu'il peut être amusant de faire du micro rp en chatbox, mais faites attention à vos propos ainsi qu'à ne pas monopoliser l'endroit pour ce genre de choses. Si vous y tenez, attendez plutôt d'être seuls!

Aussi, si vous souhaitez faire connaissance avec les gens, n'hésitez pas à participer aux Floods d'intégration à la place, à la zone flood et aux jeux. Nous avons également un channel Discord (un logiciel similaire à Skype que vous n'êtes pas obligé de télécharger) que vous pouvez rejoindre si vous voulez.

Cela dit, que ce soit sur la chatbox ou sur Discord, nous serons très stricts sur le respect. Un manque de respect = un avertissement. Au deuxième avertissement, vous serez banni du channel/de la cb, c'est aussi simple que ça.

► Inscription
Enfin, le moment tant attendu! Il est l'heure de vous inscrire et de rejoindre cette grande famille qu'est VI! Tout d'abord, merci pour votre intérêt, ça nous fait grave chaud au coeur. Maintenant, quelques petites choses à respecter lors de votre inscription. Tout d'abord, soyez original, nous ne voulons pas voir de pseudo tel que Nina Dobrev ou encore James Gordon -et ce, même si vous n'utilisez pas la célébrité qui porte ce nom. Par ailleurs, veillez à ne pas non plus réutiliser le nom qu'un(e) acteur(trice) portait dans un film, une série ou autre. Ensuite, et bien entendu, aucun caractère spéciaux ne seront tolérés (tel que !$&♥* et autre). Finalement, veuillez s'il vous plaît suivre l'une des formes suivantes: Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, "Surnom" P. Nom, Prénom "Surnom" Nom. Nous n'avons pas besoin de connaitre vos trois prénoms et vos cinq noms de famille dans votre pseudo, vous aurez largement la chance d'en parler dans votre fiche si cela vous plait.

► Avatar
Maintenant que vous avez un prénom digne de ce nom, il ne vous manque plus qu’une tête pour aller avec, pas vrai ? Comme la plupart des forums, nous exigeons un avatar aux dimensions 200*320. S’il est impossible pour vous d’en obtenir un, vous pouvez toujours passer une commande à un membre ou alors aller voir sur des sites tels que Bazzart qui ont des galeries entières de création. Aussi nous demandons de respecter l’âge de vos célébrités le plus possible. Une différence d’âge de 5 ans maximum sera tolérée (que ce soit plus jeune ou plus vieux). Quant aux doublons, ils sont interdits sauf en cas de jumeaux identiques. Notez tout de même que nous nous réservons le droit de limiter ces dits jumeaux afin de ne pas se retrouver avec dix paires de jumeaux séparés à la naissance juste pour le plaisir de jouer la même célébrité. Il y a suffisamment de gens sur terre pour que vous vous trouviez tous votre propre tête ! Si toutefois ce serait trop difficile pour vous de faire un choix, prenez note qu’il y a une suggestion d’avatar à même notre bottin ainsi qu’une création par tête pour vous donner un petit coup de pouce. Nb. Il vous sera possible de réserver votre avatar lors des 5 premiers jours à partir du moment où vous créé votre fiche si, et seulement si, vous êtes un nouveau membre (les DC ne pourront donc pas réserver leur avatar) en postant dans le sujet prévu à cet effet. Aussi, lorsque ces 5 jours seront écoulés, il ne sera pas possible de prolonger la réservation durant le délai accordé pour terminer votre fiche.

► Validation
Votre inscription est enfin complétée, vous avez rempli votre profil pour nous donner un aperçu de votre personnage, il ne vous reste plus qu’à faire votre fiche et vous serez fin prêt à rp ! Nous vous accordons donc 5 jours pour poster et terminer votre fiche. Si ces délais ne sont pas respectés, vous aurez un avertissement et deux jours supplémentaires pour la compléter avant de voir votre fiche parmi les abandonnées et de vous retrouver dans nos membres supprimés. Il est possible de nous demander un délai si vous en avez vraiment besoin, n’hésitez pas à le faire, mais n’en abusé pas non plus. S'il advenait que deux membres tentent le même avatar, le premier ayant terminé sa fiche se verra accordé l'avatar en question. Quant aux scénarios, ce sera au créateur de choisir lequel il/elle préfère. Par ailleurs, nous vous demandons de ne pas flooder ou poster dans les jeux tant que vous n’êtes pas validé. Vous pouvez cependant aller sur notre channel Discord sans problème, nous vous encourageons même à le faire –c’est toujours agréable de tisser des liens avant de commencer à rp, pas vrai ?

► Roleplay
Sur VI, nous n’exigeons aucun minimum de ligne. Selon nous, il est largement plus agréable d’écrire selon notre inspiration du moment qu’avec un compteur en tête. Veillez donc à vous entendre entre joueur avant de rp histoire de ne pas faire de déçu ou créer des malentendus. Un petit mp avant de commencer vous sauvera bien des inconvénients et rendra votre jeu bien plus agréable. Notez aussi que le forum est ouvert à tous et qu’il faudra donc faire attention à vos propos. En cas d’extrême violence, d’usage de drogues dures ou de sexe, nous vous demandons d’utiliser les balises hide ou au moins les spoiler.

► Multicomptes
Ahh les multicomptes. Nous le savons, vous les aimez, vous en êtes même complètement dingue. Et c’est tout à fait compréhensible. Mais sachez qu’avoir plus d’un personnage est un privilège et non un droit acquis. Nous nous réservons le droit de refuser ou de révoquer un tel privilège à quiconque ne respecterait pas les simples petites choses que nous demandons pour en profiter. Les multicomptes ne sont pas là pour que vous abandonniez vos autres personnages à votre guise, mais plutôt pour vous permettre d’exploiter plusieurs histoires et tout autant de liens. Pensez aux gens avec qui vous avez des liens et des rps, vous sentez vous capable et prêt à doubler ou tripler cette tâche ? Des questions qui peuvent paraitre bien anodines aux premiers abords, mais qui vous rattraperons rapidement si vous ne faites pas attention. Pour avoir droit à un deuxième compte, nous vous demanderons donc d’avoir au minimum un mois d’ancienneté avec un minimum de 10 réponses au courant du dernier mois. Bien sûr, il vous faudra aussi être à jour dans tous vos rps, cela va de soi. Quant au troisième compte, nous considérons qu’il est encore trop tôt pour en décider. Surveillez les mises à jour pour plus de détail à ce sujet.

► Changements
Nous le savons tous, il arrive parfois qu’on se voit obligé de faire quelques changements avec nos personnages pour être plus à l’aise, à jour avec leur histoire ou tout simplement parce qu’on en peut plus. C’est tout à fait compréhensible, cependant, il faut faire attention de ne pas en abuser. Il n’y a, pour l’instant , pas de limitation quant aux changements autre que notre bon jugement à tous. S’il advenait toutefois que les membres commencent à en abuser, nous nous réservons le droit de sanction et limiter les changements. Allez y donc avec parcimonie et pensé à ce que vous voulez réellement avant de faire vos demandes s’il vous plait.

► Absences
Sachez tout de suite que les absences ne sont pas à prendre à la légère. Aucune absence indéterminée ne sera acceptée et une date de retour est obligatoire –quitte à la renouveler. Aussi aucune absence de plus d’un mois ne sera tolérée sauf exceptions (déménagement sans internet, maladie ou mortalité, etc) nous nous réservons le droit de juger de la pertinence de ces absences. Bien entendu, nous ne sommes pas des bourreaux alors ne vous inquiétez pas. Prenez aussi en compte que si vous êtes absent, ce sont tous vos personnages ou alors aucun. Vous ne pouvez pas prendre une absence pour l’un de vos comptes parce que vous avez du mal à rp avec et continuer d’être actif sur votre autre compte par exemple. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Nous ne demandons qu’un rp par mois, ce n’est pas la mer à boire et même par manque de motivation il n’est pas si difficile de venir faire quelques lignes une fois tous les 30 jours.

► Suppressions
Chaque mois, une semaine avant la maintenance, un membre du staff s’occupera de vérifier qui a ou n’a pas rp durant le mois courant. Comme nous demandons un minimum d’un rp par mois, les membres n’ayant fait aucun rp à la troisième semaine se retrouverons dans une liste de membre en danger leur laissant ainsi une dernière semaine pour poster un rp et ainsi éviter la suppression. Si toutefois aucun rp n’a été fait, ils se verront supprimés lors de la maintenance mensuelle. (Cette règle ne s’applique pas aux membres qui viennent tout juste de s’inscrire et n’ont pas encore un mois d’ancienneté. Vous aurez donc un peu plus de temps pour rp après votre inscription que pour le reste de votre séjour sur VI, nous savons tous qu’il n’est pas toujours facile de s’intégrer au début.) Prenez note que les avatars seront libérés une fois que la suppression complète sera faite –pas avant! Aussi, comme nous tenons à encourager les nouveaux membres, ces derniers auront toujours la priorité sur un avatar qui viendrait de se libérer. Pourquoi? Parce que nous considérons que c’est plus juste ainsi. Il vous faudra donc attendre trois jours si vous êtes déjà membre pour demander à avoir cet avatar (que ce soit une demande de changement ou une demande de multicompte).

En plus des suppressions mensuelles, de façon hebdomadaire, un membre du staff s’occupera de supprimer les membres qui n’ont pas terminés leur fiche de présentation dans les temps alloués, ont demandés à être supprimé ou encore qui n’ont jamais posté au cours des 7 derniers jours. Toutes les suppressions seront disponible pour vous dans ce forum.

L'auto-suppression est désormais interdite. Non seulement elle apporte des inconvénients au staff, mais en plus, elle apporte plus de boulot qu'une simple suppression. Si vous désirez quitter le forum, nous avons un sujet créé exprès pour nous le signaler. Si toutefois vous décidez de vous auto-supprimer quand même, sachez que votre adresse IP sera bannie.

► Maintenance & design
Allez, ne vous découragez pas, nous avons pratiquement terminé! Maintenance et design, pourquoi vous en parlez ici? Tout simplement parce que nous avons remarqué qu’il est bien rare qu’on connaisse ce genre d’information lorsqu’on s’inscrit sur un nouveau forum et qu’il est toujours intéressant de le savoir dès le départ, non? Sur VI, nous avons décidé qu’il y aurait une courte maintenance une fois tous les mois pour garder le forum propre et à jour. Cependant, le design ne sera pas entièrement changé à chacune de ces maintenances. À la place, ce changement sera aléatoire et à notre convenance. N’ayez crainte, on ne vous forcera pas à avoir le même design pendant un an –nous aussi on en aurait marre!

Voilà, c’est tout –pour le moment. Nous espérons ne pas trop vous avoir assommé avec ce long règlement. Sachez toutefois qu’il était important pour nous de mettre carte sur table dès le départ. Nous ne sommes pas là pour vous annoncer de mauvaises nouvelles en cours de route ou pour vous faire de toutes aussi mauvaises surprises avec des nouvelles règles. L’idée ici étant d’être le plus transparent possible avec vous et que nous formions une grande famille et non une dictature digne de Kim Jong Il.

Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
Mme. Faust
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust
et j'ai : 69 ans.
Je suis né(e) à : New York
Compte fondateur
Compte fondateur
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York

Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust
et j'ai : 69 ans.
Je suis né(e) à : New York

http://veritas-illusio.forumactif.com/
En savoir plus

Règlement ∞ Empty

Mme. Faust
Règlement ∞ EmptyDim 29 Jan - 16:48
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
le reglement
Ajout du 29 janvier 2017

► En addition à la section suppression du règlement
Toutes les semaines, un membre du staff s’occupera de supprimer les membres qui :
- N'ont pas terminés leur fiche durant les jours alloués pour le faire
- Ont demandés leur suppression
- N'ont jamais posté au cours des 7 derniers jours
Vous pourrez retrouver la liste des suppressions dans ce forum.

Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
Mme. Faust
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust
et j'ai : 69 ans.
Je suis né(e) à : New York
Compte fondateur
Compte fondateur
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York

Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust
et j'ai : 69 ans.
Je suis né(e) à : New York

http://veritas-illusio.forumactif.com/
En savoir plus

Règlement ∞ Empty

Mme. Faust
Règlement ∞ EmptyVen 17 Fév - 17:22
Règlement ∞ Tumblr_oh2rrbzWK41roe2pqo1_250
Besoin d'aide ?
MPez-moi !

Banlieue Belmont
Destin indécis
Règlement ∞ Tumblr_omkcxhFGxn1w3k260o3_400

Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 265
Nombre d'RP ce mois-ci : 22
Bonjour ! Je suis : Drew Gilpin Faust et j'ai : 69 ans. Je suis né(e) à : New York
le reglement
Ajout du 17 février 2017

► En addition à la section suppression du règlement
L'auto-suppression est désormais interdite. Non seulement elle apporte des inconvénients au staff, mais en plus, elle apporte plus de boulot qu'une simple suppression. Si vous désirez quitter le forum, nous avons un sujet créé exprès pour nous le signaler. Si toutefois vous décidez de vous auto-supprimer quand même, sachez que votre adresse IP sera bannie.

► Modification à la section multicomptes
Jugeant que nos critères étaient trop sévères pour l'obtention d'un double compte, nous avons décidé de les changer un peu.

« [..] Pour avoir droit à un deuxième compte, nous vous demanderons donc d’avoir au minimum un mois et demi d’ancienneté avec un minimum de trois rps répondus par semaine au cours des quatre dernières semaines 10 réponses au courant du dernier mois. Bien sûr, il vous faudra aussi être à jour dans tous vos rps, cela va de soi. [..] »

► Modification à la section chatbox
Après discussion, nous en sommes venu à la conclusion que l'instauration de la chatbox pourrait être une bonne chose et permettrait de mettre un peu plus de vie sur le forum. Les règles seront les mêmes pour la chatbox que celles sur le channel Discord soit: Un manque de respect = un avertissement. Au deuxième avertissement, vous serez banni de la chatbox.



En savoir plus

Règlement ∞ Empty

Contenu sponsorisé
Règlement ∞ Empty
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veritas & Illusio ::  :: La base+


Sauter vers: